Ça vous dit une petite excursion à Oman ? Alors suivez-moi, je vous y emmène à travers cette série de photos qui reflète parfaitement notre semaine dans ce coin qui m’était jusqu’alors encore inconnu. On profite d’un voyage professionnel du chéri pour se mettre dans ses valises et prendre l’air !

Un programme tranquille au rythme de bébé pour son premier long voyage, un mélange entre repos et petites excursions. On ouvre grand les yeux, on admire les beaux paysages et cette architecture au teinte beige et rose qui nous séduit au premier coup d’oeil …

img_0632-1img_0716img_0767img_0709

On se repose et on profite de la plage de l’hôtel, de sa piscine et de son personnel qui sont au petit soin pour Aymar. Les températures oscillent entre 25 et 28 degrés, ce qui me faisait peur pour le petit mais au final nous sommes partis explorer la ville avec un chauffeur dès le deuxième jour. Un bébé bien crémé et protégé et hop à nous Mascate.

On effectue différents arrêts en voiture pour apercevoir la corniche, la Grande Mosquée, puis on se balade dans le parc verdoyant de Qurum ou bébé s’est endormi depuis un moment.. avant de revenir doucement à l’hôtel par la jolie vallée ou les points de vue sont juste magnifiques avec le soleil couchant.

img_0861img_0862

Pour la deuxième excursion, on est debout très tôt le matin direction Nizwa pour le marché des animaux. Un spectacle de vie impressionnant ou les bêtes sont négocier sans relâche de 7 à 8 h, a qui obtiendra la meilleure viande à ramener chez lui !

Après une petite pause café, je pars visiter le fort pendant qu’Omar m’attend en bas avec le petit. J’en prends plein les mirettes et je photographie chaque détails.

Les Omanais sont d’une gentillesse hors pair et restent plutôt ouverts pour un pays musulman, je ne portais pas de voile mais des chemises à manches longues et pantalons.

Il y a des choses que je voulais faire comme les Wadi, qui sont des piscines naturelles accessibles par randonnée.  La chaleur et l’oubli du porte bébé ont réorienté mes choix de visites, on reviendra probablement un jour…Gros coup de coeur pour ce pays de mille une nuits en tout cas.

 

 

 

Posted by:bonjourlasmala

Laisser un commentaire