Au début d’une grossesse, on se sent toute chose, on se balade dans la rue et on nos yeux partent intuitivement à la recherche d’autres femmes enceintes, nos regards se croisent et un échange de sourires s’effectue… ou pas! Ça ne vous le fait pas vous?
Plus le temps passe et plus le besoin d’organiser l’arrivée de bébé se fait ressentir pour la maman, une nécessité presque animale de lui construire son petit nid douillet. On a envie de sentir prête, d’éviter le stress ou les angoisses pour enfin profiter pleinement de ces premiers instants, d’être sur ce fameux nuage d’amour que l’on attendait tant.

Me voilà à la fin de ma deuxième grossesse et en préparant moi même l’arrivée de mon mini, j’avais envie de partager avec vous mon top des choses indispensables à avoir pour bébé. Le business des enfants est tel qu’il existe tout type de produits et certains franchement, sont d’aucune utilité…
Il se peut que vous ayez des avis différents, chaque maman à sa propre expérience, cependant, je pense que nous nous retrouverons sur quelques uns des articles que je compte vous présenter. Je tiens à préciser que cet article n’est pas sponsorisé !
DSCN7769
1. Le lit berceau qui se colle au lit parental (idéal pour une maman qui allaite) / Ou un berceau tout court
Pendant ces premiers mois de vie bébé dépend complètement de nous. Il pleure la nuit réveillé par la faim ou le besoin d’être rassuré. J’ai apprécié ce lit car il m’a permis d’allaiter Aymar sereinement sans qu’il dorme dans notre lit. Je le prenais et le reposais autant de fois que nécessaire. Il a dormi dedans jusqu’à ce qu’il fasse ses nuits à six mois.

DSCN7818
2. Le transat Babybjorn
Certaines doivent déjà le connaître mais pour le coup dès les premiers jours de vie vous pouvez y mettre bébé en toute sécurité. Il dispose de plusieurs positions dont une très semi-allongée pour le confort du petit. Après la tétée je l’installais dessus et le balançais doucement avec mon pied pour l’endormir.
Ensuite plus grand vers 4/5 mois, il a commencé sa diversification alimentaire dans ce même transat. Je le faisais manger dedans à chaque repas. La housse se lave en machine et ne bouge pas d’un poil. J’ai arrêté de l’utiliser vers 9 mois je dirais.
>> lien vers le produit << 

Capture d’écran 2017-12-19 à 16.33.47.png3. L’écharpe de portage Studio Roméo
Bébé se sent bien lorsqu’il sent sa maman au plus près de lui, et cette écharpe de portage est idéal pour cela. Pour Aymar, ça a été radical ! Je le mettais dedans et il s’endormait aussitôt pendant que moi je continuais mes occupations avec les mains libres. Je m’en suis servie autant à la maison qu’en extérieur pour les balades. >> Écharpe <<

4. Une poussette adaptée
En ce qui nous concerne nous avons la poussette yoyo depuis les 6 mois d’Aymar. Elle est idéale pour sa légèreté, elle se cale dans l’avion comme bagage à main. Elle se faufile partout et se manie vraiment bien. Son petit inconvénient se trouve au niveau du confort, quand bébé est tout petit il est pas mal secoué dans la yoyo.
Nous allons la garder pour Aymar et recevoir la bugaboo pour le bébé. Le prix des poussettes étant élevé n’hésitez pas à regarder le bon coin pour en trouver d’occasion.

DSCN7826
5. La chaise haute
Nous sommes des fan de déco et nous avions repéré que nos chaise Piet Hein Eek existait en chaise haute, du coup ça a été le coup de coeur. Elle ne s’est pas avéré très confortable car elle est toute en bois, par contre, quand Aymar à commencé à tenir assis je lui mettais un coussin adapté pour le faire manger dessus. La chaise haute vous permettra de donner à manger à votre enfant sans vous casser le dos. Elle peut s’acheter lorsque à partir de 8 mois.

IMG_8959
6. Le mixeur plongeant
Certaines optent pour le babycook, pour ma part je suis de celles qui cuisinent les purées  et les soupes au mixeur plongeant. Sur le côté pratique je peux m’en servir pour toute la famille. >> Le mixeur <<

7. Le lit parapluie Babybjorn
Un achat vraiment indispensable pour partir tranquillement en week-end ou pour vos vacances. Celui-ci est simple d’utilisation et c’est surtout le plus léger. Il est un peu coûteux certes, mais vous vous en servirez très longtemps (jusqu’au 3 ans). >> Le lit <<DSCN78058. Des tonnes de langes
Pensez à avoir des langes à gogo, au moins 6 ! Pour ma part les premiers mois, le lange faisait limite partie de ma tenue de tous les jours, j’en avais toujours un sur l’épaule. Si bébé est au biberon, prévoir également suffisamment de bavoirs, une dizaine je dirais. >> Les langes Aden&Anaïs <<

9. Deux gigoteuses
Pour Aymar on a fait avec une seule et c’était pas évident pour la laver, du coup je recommande de prévoir large. Deux en taille 0-6 et deux en 6-24 mois. 
DSCN7728DSCN7820
10. Un doudou en double
Attendez que bébé choisisse son préféré et filez vite au magasin en racheter un ou deux du même modèle. Doudou est sacré ! Il est tout pour votre bébé qui s’en sert pour s’endormir, se rassurer, pour jouer… Aymar en un qu’un seul et ma pire peur est de le perdre dès que nous l’emmenons en balade.

DSCN7819
DSCN7816
11. Un sac à langer + matelas à langer
Ici aussi visez pratique. Mon sac à langer est un Cyrillus que j’avais acheté en ligne. Il est bien trop grand pour le panier de la poussette yoyo par exemple. Pensez pratique et pas trop grand du coup. Glissez-y tout le nécessaire pour bébé, notamment un matelas à langer de voyage, très pratique pour le changer n’importe où.

DSCN7809
12. Dans sa trousse de toilette:
– Coton pad (carrés de cotons hyper doux)
– Liniment bio
– Gel douche minois ou La Roche Posay (pour peaux atopiques)
– Argile blanche en cas d’irritation
– Brosse douce pour les cheveux
– Coupe ongles pour bébé
– Un thermomètre
– Crème pour le corps La Roche Posay (pour peaux atopiques) ou Xera Calm d’Avène
– Coussin anti-tête plate

13. Les biberons MAM
Quand Aymar est passé au lait vers 4 mois, je me suis équipée en biberons de la marque MAM. Ils sont pratique et la tétine est top. Comme je chauffe son biberon au micro-ondes j’ai optée pour des biberons en verre.

14. Un tapis d’éveil
Nous avions celui de la marque Trousselier acheté sur le bon coin. Aymar l’appréciait beaucoup car il avait le mobile à observer, de la musique.. Il s’en ai servi aussi pour se retourner. Cela permet d’alterner les positions avec le transat et le tapis au sol.

DSCN7815
DSCN7814
Les achats inutiles selon moi serait :
– Le stérilisateur de biberon, une bonne casserole d’eau bouillante fait l’affaire
– Le baby phone, on a fait sans…
– Le chauffe biberon

Et voilà pour la petite (grande) liste, n’hésitez pas à me donner vos avis sur l’article, je serais ravie de vous lire et de connaître les expériences de chacune.

Posted by:bonjourlasmala

2 replies on “Mes indispensables pour bébé

Laisser un commentaire