A toutes les futures mamans qui redoutent l‘accouchement :

3 février 2017 “Speedy boarding”

8h30 : je viens de déposer ma fille chez sa nounou. Tiens, aujourd’hui j’ai bien envie d’une petite manucure pédicure mais avant, je passe récupérer ma carte de groupe sanguin au laboratoire de la clinique où je dois accoucher. La date de terme est dans 22 jours et mon gynéco qui m’avait annoncé un accouchement un mois plus tôt s’est totalement loupé sur son pronostic. Toujours rien.
09:20: Je pousse la porte du salon de manucure, je perds les eaux. Sensation étrange que je n’ai pas connue pour ma première grossesse. J’hésite quelques secondes, Manucure? Maternité?
Il fait -2 degrés, je nage toute habillée dans une source d’eau chaude à Evaux-les-Bains.
10:00: la sage femme m’installe au monitoring. J’ai déjà perdu l’équivalent de 5 packs d’eau Evian. Non mais ça ne s’arrête jamais de couler ce truc??
Monitoring terminé. La sage femme me demande si je veux me rhabiller.  Grognasse, tu n’as pas remarqué que je suis venue sans ma valise de maternité et que mon pantalon a pris un bain thermal? Elle me propose d’enfiler la jolie blouse d’hôpital,  tu sais, celle qui ne ferme pas à l’arrière et où tu te balades le popotin à l’air.
11:00: Chambre 408. Toujours pas de contraction. Ma mère est à mes côtés. Mon chéri est en route, il arrive dans 15 mn avec ma valise et un bon petit plat de chez l’italien! Pas question que j’avale un repas aseptisé de la maternité, pas le jour de mon accouchement ce serait un sacrilège!

La sage femme entre dans la chambre:
Mademoiselle, ça peut aller très vite pour un deuxième, surtout appelez moi dès que les premières contractions sont là.
11:30 : Je reconnais cette douleur lancinante. C’est un tsunami force 4 qui vient de frapper la côte ouest de mon ventre.
11:45: Je déclenche l’alerte tsunami: Madame,  la péridurale tout de suite!!  ( je m’y prends à l’avance cette fois-ci, je ne me ferai pas avoir deux fois avec le coup de l’anesthésiste en pause dej)
12:00: salle de travail.
– Madame, j’ai envie de vomir c’est normal?? (Heureusement je n’ai pas eu le temps d’avaler le plat italien!)
– Tout va bien mademoiselle, c’est un signe que bébé arrive !
Tsunami force 6. Je n’arrive pas à rester droite pour la péridurale j’ai des contractions toutes les 2 minutes. Ça y est, ça me chauffe dans tout le dos.
– Madame je me sens pas bien du tout , j’ai chaud!! (Je reconnais les symptômes du malaise vagal. .). Self control. Non mais qu’est-ce que tu fous, c’est vraiment pas le jour ni le moment de tomber dans les vapes ma grande, ton bébé a besoin de toi! Ça s’agite dans la salle, le son du monito et le visage de la sage femme ne sont pas rassurants!! L’ anesthésiste me fait la conversation. Quelques minutes plus tard je retrouve mes esprits. Je retourne sur le ring tel Rocky Balboa.
13:00: La péridurale est posée, doigts de pied en eventail dans les étriers. C’est un peu Bora-Bora, sans les cocotiers. Armement des toboggans. Cabin crew Ready for take off.
13h 22: Ma fille est née.

Merci Leeloo d’avoir partagé ton expérience avec autant d’humour.

Son site: http://leeloomumtrotteuse.com/
Son Instagram: https://www.instagram.com/leeloomumtrotteuse/

Posted by:bonjourlasmala

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s