Les quelques jours de beaux temps m’ont rendu toute guillerette, le soleil fait un bien fou au moral, on a envie de ressortir les tenues légères en lin et partir en vacances… En attendant de faire les valises, je me prépare et je fais du lèche-vitrines sur Internet. Je suis à la recherche de belles pièces en lin qui viendront compléter ma garde robe.

Le lin, cette matière noble que j’affectionne tout particulièrement pour son tombé et son côté froissé que je trouve joli ( j’ai horreur de repasser!). En temps normal, j’adore les motifs en tout, finalement je me lasse vite de mes habits à cause de ça. Pour l’été j’ai envie de couleur et surtout d’un beau mouvement de vêtement: le LIN est donc parfait pour ce que je recherche.
Aujourd’hui je vous propose une sélection de boutiques pour trouver de belles pépites. C’est parti ! 

  1. J’ai découvert LINEN FOX en me laissant aller d’un compte à un autre sur Instagram et je dois avouer que je suis sous le charme. L’objectif de cette marque est de proposer de belles pièces en lin à des prix raisonnables, et ça, ça me plaît ! Vous trouverez un large choix de pièces idéales pour l’été, des coupes larges et d’autres plus ajustées, des robes pensées pour les futures mamans ou pour allaiter, des couleurs douces et d’autres plus punchy. Je vous invite à aller voir sa boutique Etsy et son compte Instagram.

2. Chez NOT PERFECT LINEN on est un peu sur les mêmes valeurs. Celles de rendre le lin accessible à toutes les bourses. Le petit plus ici ce sont les tabliers, il y en a pour tous les goûts, pour cuisiner comme pour tourner la terre sur des coupes et des longueurs différentes. Pareil ici c’est sur Etsy ou bien sur la boutique en ligne Linen & Milk (France) que ça se passe ou sur Instagram

3. Marine, fondatrice de Quintessence et créatrice de la collection, a imaginé et conçu un univers ou la matière noble est reine, la confection irréprochable et le sens du détail, du tissage au colis est une obsession. Des collections simples et intemporelles, conçues et fabriquées en France.  Toutes les pièces sont conçues en étroite collaboration avec les avis, les goûts de la communauté qui donne activement son avis sur Instagram.

4. OFFON Clothing fait sa révolution sur Instagram. Pour celles qui sont passées à côté, il s’agit d’un couple Lithuanien qui mise sur des pièces au formes simples, intemporelles et féminines. Courrez jeter un oeil sur leur Instagram car malheureusement la boutique est fermé pour vacances jusqu’à mercredi.

5. Je m’achète souvent une ou deux belles pièces par saison, ensuite je ne vais pas mentir je trouve aussi mon bonheur dans la grande distribution. Alors voici quelques pièces de la collection Mango qui me font également de l’oeil.

6. Côté Zara il y a aussi quelques pièces sympa je trouve cette année !

J’espère que cette petite sélection vous plaira, n’hésitez-pas à commenter l’article pour me dire si oui ou non ce genre de publication vous plaît. Les commentaires se font si rares de nos jours et pourtant c’est tellement chouette d’échanger avec vous.

Belle journée.

Posted by:bonjourlasmala

2 réponses sur « Obsession Lin : Mes marques préférées »

  1. Bonjour Yasmine,
    Merci pour cette sélection, je ne connaissais pas certaines marques. Je trouve qu’avec le lin les couleurs sont magnifiques. Connaîtrais tu des marques de lin pour hommes de la même qualité ? Merci d’avance. Solène

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s