Gruissan-3Gruissan-5Gruissan-6Gruissan-8Gruissan-17
Gruissan-18.jpgGruissan-19Gruissan-21Gruissan-23Gruissan-24Gruissan-25Gruissan-26Gruissan-27Gruissan-31Gruissan-33Gruissan-34Gruissan-38Gruissan-40Gruissan-41Gruissan-42Gruissan-43Gruissan-44Gruissan-45Gruissan-47Gruissan-48
Depuis le temps que l’on nous parlait de Gruissan, il nous tardait vraiment de prendre la voiture pour aller découvrir son village, sa fameuse plage des chalets et son étang. On attendait juste un peu de beau temps et hier s’est avéré la journée parfaite cette escapade.
En arrivant nous nous sommes garés à Gruissan Plage afin de se rendre à pied jusqu’à la mer. Sur le chemin, une sensation d’ailleurs, l’impression d’être à Miami presque.. Un endroit d’un certain charme avec ses chalets sur pilotis et ses rues tracées à la règle.

Un quartier longé par une grande plage de sable que nous parcourons de long en large avec les petits, l’occasion pour Aymar de redécouvrir les petits plaisirs de l’été passé, de courir librement et de ramener de jolis coquillages pour la maison.
Nous reprenons ensuite la voiture et allons déjeuner dans le vieux  Gruissan. Notre réservation tardive nous a permis de déambuler dans les ruelles du village toutes aussi mignonnes les unes que les autres. Ce genre de village Français plongé dans le temps et si harmonieux.

Après le déjeuner, nous faisons un petit détour vers l’étang de Bages pour notre balade digestive.  La route est déjà sublime et je dégaine mon appareil photo littéralement toutes les 30 secondes, même depuis la voiture. Tout m’inspire, la nature et ses herbes hautes, les animaux et l’eau qui nous entoure, les Pyrénées que l’on voit au loin, les vignes, les petites maisons, les bateaux..

A Bages nous nous baladons au bord de l’étang qui est aussi une réserve naturelle ou l’on peut observer toutes sortes d’espèces d’oiseaux. Puis nous remontons dans le village et nous perdons dans ses intersections. Nous profitons de la vue d’en haut avant de retourner tranquillement à la voiture.
Nous sommes repartis assez fatigués mais très heureux.
Nous reviendrons très vite dans ce joli coin encore bien préservé !

Douce soirée à vous

Posted by:bonjourlasmala

3 réponses sur « Une journée à Gruissan et Bages »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s