Il y a 3 ans j’étais déjà passé à Vienne pour un week-end en amoureux plongé dans l’histoire.

Nous avions pris plaisir à visiter les châteaux et musées historiques, écouter un concert de Mozart dans une toute petite salle, manger local et se perdre un peu dans la ville.
Pour ces trois jours entre filles, nous voulions découvrir la partie moderne de la ville. Traîner dans des lieux sympas, des boutiques, des flea markets, des marchés ainsi que des expositions et parc d’attraction… Voici notre le résumé de notre première journée dans cette surprenante capitale.Vienne-6Vienne-7Vienne-47JOUR 1 – Distance parcourue : 14 km à pied
Arriver à l’appartement pour poser nos affaires et s’extasier devant la super déco.
Si jamais cette location vous intéresse voici le lien > ici
<Vienne-20Vienne-22Vienne-18Déjeuner Japonais chez Mochi
Le restaurant est situé dans une très jolie rue. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas aussi bien mangé. L’intérieur est tout petit, et la terrasse bien plus agréable.
À tester absolument: L’aubergine au miel, les rolls Hot dragon et les Mochis bien sûr.
30€ / personne
Vienne-37
Vienne-38Vienne-33Vienne-46Déambuler entre deux lieux
On repart après ce bon repas,
On continu notre visite,
On lève les yeux,
On se sent toutes petites dans cette ville aux bâtiments si hauts et majestueux.
Oh !
Wow
Regardes
Et ces statuts …
Vienne-42Vienne-45Vienne-43Vienne-40Un stop dans le superbe concept-store Volta
Une sélection déco à tomber ! Si vous avez besoin d’inspiration, vous ne serez pas déçu. Vous y trouverez de la céramiques, du linge en lin, de beaux livres, des petits objets pour la maison, des bijoux etc. C’est sans aucun doute mon coup de coeur du week-end.
Vienne-27Vienne-26Vienne-25Puis chez Lederleitner
Ici la boutique est très grande et de ce fait agréable pour se balader entre les rayons. Il y a de tout et la sélection de marques est très cool aussi. Pour ma part j’ai du mal à acheter dans ce genre de boutiques car il y a vraiment trop de choix cependant c’est un shop incontournable si vous passez dans la ville.
Vienne-28Vienne-31Vienne-34Vienne-36
Les adresses du soir
Vers 19h nous sommes allé boire un cocktail au Miranda Bar. Une décoration dans les tons pastels et des cocktails innovants. Je recommande vivement pour un apéro en terrasse !
L’idée de dîner dans le quartier nous arrangeait alors nous sommes allé au restaurant Otto Bauer pour y goûter les Knödels aux épinards, un régal.

Voilà pour cette première journée à Vienne. J’ai décidé de faire un article par jour passé là bas car vu tout le contenu photo je me suis dit que ça allègerait un peu les yeux. !

À très vite.

 

 

 

Posted by:bonjourlasmala

One thought on “Vienne – Jour 1

  1. Un bien bel article qui donne envie d’explorer cette ville. Tes photos sont sublimes tout comme les belles adresses que tu partages avec nous!
    Merci et vivement le prochain article.

Laisser un commentaire