Et si on s’assumait ? 

Après cette image que j’ai récemment publiée sur Instagram, les retours et les  commentaires bienveillants ont été immédiat et qui m’ont profondément touchée. Des personnes qui me remercient de montrer mon ventre marqué par la vie. Ma démarche, avant tout personnelle a pris soudainement une nouvelle tournure. 

Il existe une telle pression sociale sur le corps des femmes entre les mannequins qui défilent et qui sont taillées comme des guêpes, les photos des Instagrammeuses splendides en petites tenues, ou bien de jeunes mamans qui retrouvent vite une ligne parfaite en un claquement de doigts après leur grossesse. Mais la première des pressions on se la met nous mêmes en fait, j’en ai bien peur. Le plus mauvais juge c’est notre regard extrêmement dur que l’on porte à nos propres corps.

Et bien NON ce n’est pas la majorité, la plupart d’entre nous et même la majorité avons des complexes, petits ou gros, peu importe cependant ils sont bien là. Ceux que tu trifouilles avec tes mains devant le miroir le matin tu vois ou je veux en venir? Vas y que je me pince le ventre puis le tend à l’aide de mes mains pour se rassurer 30 secondes, et puis je passe aux fesses, ça tremble et c’est loin d’être ferme, et la peau d’orange et le mou et patati et patata… 

Vergetures-2Vergetures-6

Lâcher prise


Si on arrêtait de perdre notre énergie et notre estime de soi sur quelque chose auquel on n’y peut rien? Si on voyait le bon côté des choses que l’on apprenait à relativiser un peu? C’est un processus qui prend du temps certes, mais si on essayait quand même? Une femme qui s’assume devient la plus canon de toutes, faites moi confiance.

Il m’est arrivé de m’arrêter devant une femme aux formes généreuses un jour, de la regarder bien dans son corps et de me dire: « WOW elle est canon et dégage un truc de fou cette fille, elle est épanouie et ça se ressent »

En ce qui me concerne le bilan est le suivant: une cicatrice du à une césarienne, des vergetures sur le ventre, des pertes de cheveux conséquentes, un corps modifié mais vous savez quoi ? Je remercie la VIE pour ça, qui m’a donné deux petits garçons heureux et en bonne santé. J’ai eu la chance de tomber enceinte et dieu sait comme c’est déjà compliqué d’y arriver, tous les jours je pense à ceux qui ont du mal à concevoir ou ne peuvent tout simplement pas. J’ai donné la vie, l’expérience la plus folle qui soit ! Alors j’accepte ces marques que je vois comme des tatouages racontant les plus belles histoires qui soit, celles de mes propres enfants. 

Le corps d’une femme est magique, il se déforme et peut revenir plus ou moins dans sa forme initiale. Bien sûr qu’il faut bosser un peu pour récupérer un corps plus svelte et c’est bien normal. Si au lieu de penser à nos corps d’il y a 10 ans nous tentions d’accepter nos petits défauts et notre corps changé? C’est possible alors ne lâchez rien.
Est-ce que mon mec est parti à cause de ce nouveau corps? Bien sûr que non. Est-ce qu’il me fait des réflexions, oh que non, il m’aime de tout son coeur.

Vergetures
Passer à l’action

J’ai moi même concocté ce programme que j’ai testé aussi avant de vous le livrer. Celles qui se prêtent au jeu, donnez moi vos retours en privé ok?

Pour commencer ce travail rendez-vous devant le miroir, je suis sérieuse ne pensez pas que je me fous de vous. 
1- Qu’est-ce qui me plaît chez moi ? Faîtes vous des compliments sincères et à voix haute devant le miroir, des mots gentils que vous pensez vraiment de certaines partie du corps. 

2- Qu’est-ce qui me déplaît sur mon corps ou visage? Et faites le même travail, relativiser et tourner vos « défauts » en qualité.

3- Mettez un peu de musique qui bouge et danser en petite culotte pendant 5 minutes, lâchez-vous, danser nous rend heureux 

4- Prenez-soin de vous. Mettez un peu de maquillage, de parfum, reportez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien et jolie > Reprenez le contrôle !

5- Souriez souvent et rester vous mêmes. Dès que vos pensées négatives reprennent le dessus essayez de les chasser en relativisant.

Allez je vous embrasse et à très vite.

Posted by:bonjourlasmala

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s