Sous le charme de Gruissan

Comme je vous le disais sur Instagram, j’ai été invitée par Nelly et Célia de l’office du Tourisme de Gruissan à passer 24 heures sur place en compagnie de Karine @karine_svaz et Céline @Dosedemode. Gruissan est un petit village sur la côte méditerranéenne de l’Aude. J’aime beaucoup m’y rendre depuis Toulouse et je dois dire que malgré le nombre d’allers-retours depuis quelques temps je ne m’en lasse pas.

Je suis sous le charme des paysages Gruissanais, de sa nature encore très préservée, de ses gens accueillants et de l’amour qu’ils portent à leur région. J’ai voulu écrire cet article pour vous emmener avec moi, et surtout vous montrer ces endroits à voir absolument si vous avez prévu un petit tour dans le Sud Ouest.

L’étang de l’Ayrolles

Nous rejoignons Franck, photographe passionné, sur les abords d’un petit village de pêcheurs pour une sortie photo. Des cabanes ancestrales se tiennent devant nous, des petites maisonnettes désuètes et jolies où les pêcheurs viennent se préparer pour la pêche ou encore se reposer après l’effort.Insta meet Gruissan-66Insta meet Gruissan-67Insta meet Gruissan-69Insta meet Gruissan-76Insta meet Gruissan-79Insta meet Gruissan-82

Le salin de l’île de Saint-Martin

Nous reprenons la route pour aller observer les flamants qui sont regroupé sur l’étang. Pour cela, nous empruntons le long chemin avec à notre gauche le salin et à notre droite le début de l’étang. La vue est splendide ! Nous avançons jusqu’au bout et restons assez loin des flamants pour ne pas les effrayer.Insta meet Gruissan-84Insta meet Gruissan-87Insta meet Gruissan-101Insta meet Gruissan-104

La vue sur l’étang de Campignol

C’est reparti, on refait quelques kilomètres pour se garer au parking de l’étang. C’est un concerto de cigale qui nous accompagne en pleine garrigue tout le long du chemin rocailleux qui mène à la vue. On se faufile entre les pins pour accéder au point le plus haut et on profite de ce beau panorama.
Insta meet Gruissan-110Insta meet Gruissan-111Insta meet Gruissan-113Insta meet Gruissan-121Insta meet Gruissan-124

Les salins de Gruissan

Sur ce site naturel de 400 ha unique en Europe, la culture du sel de Gruissan et l’élevage des huîtres cohabitent dans un équilibre environnemental parfait. Sa couleur rosé est étonnante et tellement visuelle. Nous sommes tombé en pleine fête du sel, nous nous sommes fondu dans le décor avec les habitants de Gruissan pour célébrer cette richesse.

Insta meet Gruissan-8Insta meet Gruissan-9Insta meet Gruissan-20Insta meet Gruissan-27Insta meet Gruissan-29Insta meet Gruissan-31

La plage de Mateille

L’endroit idéal pour observer le coucher du soleil, le photographier et s’amuser dans les dunes. L’espace de quelques instants j’avais vraiment la sensation d’être loin, une plage aux allures de Sahara oriental. Un de mes coups de coeur sans aucun doute.

Insta meet Gruissan-34Insta meet Gruissan-36Insta meet Gruissan-42Insta meet Gruissan-45Insta meet Gruissan-48Insta meet Gruissan-58
J’espère que vous aurez l’occasion d’y aller un jour car, je pense que ça plairait aussi. À très vite pour de nouvelles aventures. 

Posted by:bonjourlasmala

2 réponses sur « Visiter Gruissan en 24h »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s