Voilà plusieurs mois que nous attendions cette petite beauté…

Notre amie et architecte d’intérieur Céline Hervé s’est occupé de différentes choses pour nous. D’abord les garde-corps en verre pour les escaliers et la piscine, puis la bibliothèque, la tête de lit et mon bureau (que vous découvrirez au fur et à mesure…). Pour la bibliothèque c’est un artisan avec lequel elle travaille souvent qui l’a réalisé de toute pièce, un travail minutieux, bourré d’imprévu, il était concentré et a pris son temps pour bien faire les choses. Si jamais vous êtes dans le sud et vous souhaitez son contact, il s’appelle Mr Montet.

C’est comme un petit rêve qui se réalise pour mon homme, ce passionné de lecture, de musique et de déco. Il voulait un meuble sur mesure pour y ranger tous nos livres qui attendaient dans les cartons depuis l’emménagement,
Un meuble qui puisse accueillir ses platines et vinyles.
Un meuble où je viendrais poser nos objets, cadres, souvenirs et belle vaisselle.
Un meuble unique et moderne mélangeant des matières nobles comme le bois et le cannage.
Un meuble où ce portrait de Napoléon, un brin polémique, viendrait apporter une touche historique au reste.

Nous avons la chance de nous entendre à merveille niveau décoration, nous aimons les mêmes matériaux et chacun vient apporter sa touche personnelle dans chaque projet.
Maintenant place aux images, voici la bibliothèque en détail.

Posted by:bonjourlasmala

6 replies on “Bibliothèque sur mesure en bois et cannage

  1. C’est vraiment un très beau travail – j’aime la noblesse du bois massif que vous avez choisi, l’épaisseur des montants, le fait de mettre en valeur un tableau et des objets qui vous tiennent à coeur.

    A la maison, j’ai fabriqué une immense bibliothèque sur-mesure qui court tout le long de l’escalier. Un sacré chantier qui m’a pris des années; j’ai fabriqué plus de 40 m d’étagères. Du coup j’imagine bien le travail nécessaire pour réaliser la vôtre, encore chapeau !

    1. Bonjour Daphné, merci d’avoir laissé un petit mot par ici !
      J’adorerais voir la tienne, je trouve les bibliothèques sur mesure très inspirantes.
      Je t’embrasse

  2. Superbe, je me répète 😍😍 et chouette de partager ses passions déco avec Mr 👍 ici c’est loin d’être le cas 😕

  3. Le résultat est magnifique, j’adore le choix des matériaux et les lignes simples et aériennes 😍
    Ce monsieur travaille uniquement dans la région toulousaine? J’ai un projet de bibliothèque avec intégration de la télévision que j’aimerais pouvoir camoufler mais j’habite sur Montpellier pensez vous qu’il se déplace dans l’herault?
    Belle journée à vous!

    1. Merci Rolando pour ce petit mot !

      Il peut se déplacer puisqu’il est venu chez nous. Ce monsieur vient de Dordogne, il s’appelle Mr MONTET. Je vous laisse l’appeler pour lui demander.

      Belle journée à et à bientôt.

Laisser un commentaire