fbpx

Stop à la comparaison sur les réseaux sociaux

se - démarquer - sur -instagram -coaching

Comment faire face à la concurrence et se démarquer sur Instagram ? Comment arrêter de se comparer ?

Se comparer aux autres c’est prendre le risque de se dévaluer. 

Se comparer à soi-même, c’est se donner le pouvoir de progresser.

Je l’ai vécu, je me suis comparée et maintenant je sais comment me recentrer. Suivez-moi, je vous raconte tout !

J’ai envié et j’ai jalousé sur Instagram …

Donc je comprends ceux qui le font aussi. Voir défiler la vie de ces personnes / concurrents nous entraîne dans le jeu des comparaisons et nous rend plus anxieux.

L’influence peut aussi être un jeu malsain.  Ce que vous ne voyez pas en sous-marin ce sont aussi ces créatrices de contenu qui s’épient les unes les autres pour savoir qui aura le plus beau contrat, voyage ou encore le contenu le plus cool, le plus créatif … C’est aussi une des raisons pour lesquelles je décide peu à peu de m’en retirer. Je ne garde que les contrats maxi coup de cœur. Je suis gênée par ces pratiques mais aussi par le fait que ce travail ne soit que trop peu valorisé par les marques.

Attention je ne critique pas non plus tout car j’ai aussi fait de très belles rencontres avec des marques et influenceurs mais ce milieu ne m’intéresse plus trop.

 

S’écouter pour mieux lâcher-prise

Je crois que c’est humain finalement.

Je n’irai jamais jeter la pierre à ceux qui se comparent car ce réseau nous pousse à cela aussi mais c’est à nous de nous écouter.
Il ne faut plus aller voir ce que font les concurrents à chaque fois vous vous sentez démunis, vous vous sentirez forcément nuls. Faites de la veille ailleurs ! Sur Pinterest par exemple, allez écouter des podcasts, lisez des livres.
Peu à peu on se rend compte que ça ne fait que nous mettre dans un monde négatif, on perd alors de vue notre objectif pro, notre essentiel !

La comparaison peut être saine lorsqu’elle vous sert de tremplin dans vos projets. Il y aura toujours des personnes qui vont plus vite que nous, ne nous laissons pas perturber et continuons d’avancer.

Mon rêve à moi ?

J’aimerais qu’un jour les entrepreneurs français suivent l’exemple des anglo-saxons ou des américains car l’union fait la force (mais genre vraiment)!
J’aimerais voir des personnes du même secteur s’unir pour faire des projets plus grands à plusieurs.
Surtout dans le digital car dans l’artisanat j’ai l’impression que ca se fait un chouilla plus.

J’aimerais qu’on arrête d’avancer seuls dans notre coin pour aller illuminer le monde avec nos compétences réunies.

Un jour peut être.
J’y crois.

Lorsque vous en avez conscience alors faites des pauses, prenez du recul et recentrez vous sur votre business.

 

De l’autre côté des danses endiablées d’Instagram

Il y a aussi …
Une maman entrepreneuse hypersensible qui doute souvent. Qui veut faire décoller son business mais parfois craque.
Une femme aux 15 casquettes qui essaie des choses qui ne fonctionnent pas toujours.

Une femme qui, comme vous, fait preuve d’autant de tenacité que possible pour etre à la fois bonne mère/parent/conjointe et une entrepreneuse épanouie. Ce fameux équilibre qui n’est pas toujours simple à trouver.

C’est important que vous le sachiez, la vie n’est pas toujours rose comme mon feed instagram.

 

Cet article t’a plu ? 📌 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Brisons la glace avec nos communautés sur Instagram

Comment briser la glace avec nos communautés sur Instagram ? La peur de s’exprimer pleinement, de s'adresser à sa communauté Instagram ...J’ai moi même vécu ça sur mon autre compte au départ : la peur des stories facecam, la peur d’affirmer mes choix, la peur de ce...

Instagram ne devrait pas être une course ….

Instagram ne devrait pas être une course...Comment faire face à la concurrence sur Instagram ? Comment se démarquer en 2023 ? Let's go !Instagram devient de plus en plus professionnel, vous l’avez sans doute remarqué. Presque hors de portée !  On parle souvent de...