fbpx


Comment briser la glace avec nos communautés sur Instagram ?

La peur de s’exprimer pleinement, de s’adresser à sa communauté Instagram …
J’ai moi même vécu ça sur mon autre compte au départ : la peur des stories facecam, la peur d’affirmer mes choix, la peur de ce que pouvaient penser les autres.

Le problème c’est que la peur devient un blocage et t’empêche d’avancer. Donc de tester de nouveaux contenus qui te ressemblent et en plus sans le faire exprès tu laisses transparaître une certaine inaccessibilité.

Ici, bien souvent nous ne montrons qu’une part de nous, souvent celle qui nous arrange le plus. Ce fameux masque qui nous sert de bouclier protecteur.

Sortez de votre zone de confort même si c’est inconfortable !

Les gens sont là pour lire des histoires dans lesquelles ils se retrouvent, pour écouter des personnes qui leur parlent vraiment. Ils veulent entendre les bonnes nouvelles comme les obstacles que vous pouvez rencontrer sur le chemin.

Ils vous cherchent vous, pour votre personnalité, pour votre parcours, pour vos hauts et vos bas.
Pour se créer une communauté engagée on doit embarquer notre audience dans “qui nous sommes” en nous affirmant.

Comment on fait concrètement pour s’adresser à sa communauté Instagram ?

Déjà on arrête de publier tous les jours, c’est stressant et ça ne marche plus. On prépare chaque post en amont pour raconter quelque chose à nos audiences.
Exercice : On met son téléphone en mode avion, on prend un papier et un crayon ou vos doigts sur votre ordi !

On commence à écrire son histoire, ses valeurs, le pourquoi de ce que vous faites, votre parcours, votre vision de ce qui se passe dans votre domaine.

Faites l’exercice à fond comme si vous écriviez un article de blog. Vous avez déjà entre 2 et 5 posts qui se profilent pour votre feed… Associez-y des images et hop lancez dans trop relire !

4 conseils en plus pour le plaisir, allez…

  •  Adresse-toi à ta communauté comme tu le ferais avec quelqu’un à l’oral. On dit souvent plein de choses intéressantes mais on ne les écrit jamais.
  • On a tous des choses à raconter, tu es intéressant(e). Lève le blocage de la peur, Oses !
  • Ecrire c’est comme tout, on commence, on s’améliore et on se prend au jeu alors tiens bon.
  • Si tu ne sais pas par où commencer, alors tu peux reprendre ce que tu as rédigé dans la page à propos de ton site et le compléter…

“La belle image ne suffit plus si elle n’est pas racontée…
Elle vient de moi celle-ci et ça se voit…”