Nous revenons d’une semaine à Lanzarote et cette île nous à CONQUIS! En plus d’être la destination parfaite pour voyager avec des enfants (les miens sont âgés de 15 mois et 3 ans), l’île regorge de paysages tout aussi surprenants les uns des autres. De spectaculaires champs de lave figée, des panoramas époustouflants et de superbes plages ! On y découvre aussi un paysage agricole unique, l’aridité du sol volcanique ayant obligé les paysans à imaginer des formes de cultures adaptées.

Lanzarote possède une identité culturelle particulière, grâce notamment aux œuvres d’un artiste génial et visionnaire : César Manrique… En accord avec le gouvernement local, il parvint à imposer non seulement la sauvegarde de l’architecture rurale et populaire traditionnelle, mais aussi à la prescrire dans les constructions nouvelles. Résultat : des petites villes blanches idéales, sans trop de dérives bétonnières ou inesthétiques, en symbiose totale avec des paysages de rêve…

Au milieu de tout cela, ses créations artistiques exceptionnelles, littéralement fondues dans la nature. Vous l’aurez compris, cette île est un gros coup de coeur !

Itinéraire

JOUR 1: Plage de Famara

JOUR 2: El Golfo et sa plage de sable noir

JOUR 3: Costa Teguise, Fundación Manrique, Teguise

JOUR 4: La Graciosa, Playa de la Cocina

JOUR 5: Le Parc National de Timanfaya

JOUR 6: Jameos del Agua, Volcan del Cuervo

JOUR 1: FAMARA

Le voyage commence dans le mal avec une angine pour 2 d’entre nous c’est pourquoi nous décidons de rester autour de la maison pour se reposer. Notre location est un airbnb avec vue sur la plage de Famara (le spot pour surfer sur l’île). Pour cette première journée, on emmène les petits jouer dans les dunes, balades dans le petit village et retour par la plage.

JOUR 2: El Golfo

Une deuxième journée à la cool en direction du point de vue El Golfo et sa plage de sable noir. Petite pause les pieds dans l’eau avec les enfants avant d’aller déjeuner des poissons délicieux à 2 minutes du site chez La Lapa.

JOUR 3: Costa Teguise, Fundación Manrique, Teguise

Réveil matinal pour aller voir le médecin à Costa Teguise. C’est le coin balnéaire de Lanzarote et sûrement un des plus touristique cela dit c’était agréable de se balader dans ses ruelles le temps d’une heure.

Costa Teguise
Fondation Cesar Manrique

Un artiste passionnant et des oeuvres qui embrassent la nature. Les principaux sites de Cesar Manrique ouvre de 10h à 17h45/18h et sont adaptés pour les enfants.

Rapide Stop à Teguise sur le retour pour acheter du bon vin dans la boutique du village ! Celui-ci se visite en 10 minutes montre en main, c’est très petit. Si vous avez des enfants au niveau du parking il y a une super structure de jeux, les nôtres ont adoré.

Teguise

JOUR 4: Île de La Graciosa

Ma journée préférée sans hésiter ! Depuis Orzola il y a des bateaux toutes les 30 minutes de 9h30 à 18h pour rejoindre l’île de la Graciosa. La traversée est de 20 minutes (moi qui suis malade en mer j’étais bien contente croyez-moi!)

On y serait bien rester plusieurs jours sur cette île paradisiaque aux eaux turquoises. L’île est petite cependant elle dispose de plus de 70 Airbnb. L’avantage c’est que beaucoup viennent passer une journée et repartent avec le dernier bateau donc l’île se vide et c’est la tranquillité absolue.

JOUR 5: Le Parc National de Timanfaya

La visite incontournable de Lanzarote ! En s’approchant du site le paysage change et s’assombrit. Des chaînes de volcans apparaissent, nous prenons de la hauteur dans ce paysage presque lunaire. Le côté frustrant c’est que la visite se fait en bus (durée: 45min) et il est interdit de se balader dans le parc tout seuls cependant avec les enfants c’était le plus simple.

JOUR 6: Jameos del Agua et Volcan del Cuervo

Pour la dernière journée nous avons mis le paquet car avec notre forme retrouvée on avait soif d’en voir un peu plus. Le matin direction Jameos del Agua avec la visite de la grotte reconvertie en lieu de vie: 2 restaurants / bars de chaque côté de la grotte. Un site impressionnant, paisible et encore une fois très inspirant comme toutes les oeuvres de Manrique.

Pour le déjeuner une adresse recommandée sur place, le restaurant du Monument El Campesino situé à San Bartolome. On y mange divinement bien, c’est kids friendly et vous pouvez visiter le musée de l’artisanat accolé au restaurant si les kids ont besoin de se dégourdir entre deux plats.

Nous finissons la journée au Volcan del Cuervo. Je n’ai pas le souvenir dêtre déjà allée dans un volcan. C’est assez magique de se sentir touts petits dans ce cratère, de lever les yeux en imaginant que ce volcan était actif auparavant. Chercher des pierres volcaniques, faire les curieux, crapahuter, lancer des cailloux, un moment agréable … > Petite information pratique, vous avez un parking pour vous garer non loin du volcan.

Où manger ? Quelques adresses sur l’île

J’ai trouvé que les restaurants étaient tous kids friendly, avec des chaises hautes à disposition et des menus enfants (certes assez répétitifs mais en vacances ce n’est pas si grave).Voici la liste des restaurants testés et approuvés:

El Risco (Famara) / La Lapa (El golfo) / Bodega de Uga (Uga) / Monumento El Campesino (San Bartolome)

Les visites que j’aurais aimé faire ….

  • Playa del Papagayo
  • Mirador del Río au coucher du soleil
  • Marcher dans le village de Haría car nous sommes simplement passés en voiture
  • Le musée de l’Agriculture
  • Visiter Arrecife

Cet article est fini et j’espère qu’il saura vous guider un peu si vous envisagez de découvrir Lanzarote. N’hésitez pas à me poser vos questions ou me laisser un petit mot en commentaires, ils deviennent rares et sont pourtant si précieux à mes yeux!

Je vous embrasse. Yasmine.

Posted by:bonjourlasmala

10 replies on “7 jours en famille sur l’île de Lanzarote (Canaries)

  1. Merci de m’avoir fait voyager à travers ton texte et tes photos. Ça fait envie pour une prochaine destination 😘😘

  2. Top, je pense que cela va être nos futures vacances de printemps prochain avec mes enfants et mon mari….ou peut être même avant !

  3. Tes photos sont vraiment magnifiques et donnent vraiment envie de prendre illico presto la poudre d’escampette. Merci pour le voyage immobile ! (et les bonnes adresses que je garde précieusement)

    1. Merci pour ton retour, je suis contente de vous avoir emmené avec moi. Ça me touche beaucoup ! Belle semaine à toi

    1. Merci infiniment, ça me fait très plaisir Maïlys. Je te souhaite la bienvenue dans mon petit monde alors 🙂

Laisser un commentaire