Créer un mobile à partir d’une baguette chinoise

Avant de vous exposer le pas à pas de cette activité je tenais vraiment à vous encourager à essayer des choses créatives pendant ce confinement. Nous avons tous des situations pros et perso différentes et je sais que pour beaucoup le temps manque.

Ceci n’est pas un ordre, juste un retour sincère. Pour ma part j’ai l’impression de faire resurgir une imagination qui était endormie ou trop enfouie dans mon enfance. C’est comme si j’avais 5 ans et que je venais continuer mon apprentissage du fait-main, de la peinture, du découpage… C’est une sensation douce et puissante à la fois, de ces choses que l’on s’empêche souvent de faire parce qu’on se sent incapable (Sans jamais avoir essayer).

L’imagination est plus importante que la connaissance. Car la connaissance est limitée, alors que l’imagination embrasse l’univers tout entier. 

Albert Einstein

Je ne sais pas vous mais personnellement j’adore toute la petite décoration murale. Composer sur les murs avec des illustrations, des cartes postales et autres souvenirs heureux.

De l’inspiration à la création

Du coup je me suis lancée dans la création d’un mobile, je me suis inspirée de celui vendu par Depeapa sur lequel j’avais flashé il y a plusieurs mois. Et puis je me suis dis allez tentes de créer le tiens, si tu y arrives tu seras d’autant plus contente. Donc voici une activité toute simple pour vous occuper pendant une vingtaine de minutes (avec ou sans enfants.)

Matériel:
– 1 baguette chinoise ou un 1 pique
– Des feuilles canson colorées (max 2/3 couleurs pour l’harmonie),
– Pour le motif j’ai découpé dans une couverture de carnet que j’avais à la maison
– Du fil
– Des ciseaux
– 1 crayon à papier

Les Étapes
1- Dessiner les formes que vous désirez sur le papier ou le motif, découpez les (vous pouvez prendre mon exemple de 6 formes ou en avoir moins c’est à votre convenance). Testez et définissez l’ordre des formes.

2- Coupez un premier fil d’environ 50 cm, faites un noeud et attachez le en début de baguette.

3- Commencez à enfiler votre première forme, celle du haut en faisant un petit trou au couteau. Passez le fil dedans, ajustez la hauteur et faites un double noeud derrière le trou pour éviter que ça glisse ! Répétez l’opération jusqu’au bout du fil.

4- La même juste recoupez un fil de 50 cm que vous allez placer en bout de baguette. Enfilez les formes. Coupez les petits fils qui dépassent et accrochez le petit mobile où vous le souhaitez avec un petit scotch.

5- Admirez le résultat et Félicitez-vous !

Publié par :bonjourlasmala

2 commentaires sur “Activité confinement #2

  1. C’est super joli ! Je voulais justement faire quelque chose de sympa pour mon balcon mais n’étais pas convaincue par une guirlande de fanions… Un mobile dans l’esprit de celui là me fait bien envie, bien sûr avec d’autres matériaux que le papier, peut être du tissu… Je dois faire germer l’idée !

    1. Oh merci Justine, contente que ça te plaise et que tu imagines déjà ta future création ! Du tissu c’est une excellente idée je trouve. Belle semaine à toi

Laisser un commentaire