Un beau cadeau que celui de passer quelques jours à Porto en famille pour mes 30 ans. On dit merci maman ! Nous sommes partis tous les trois avec Aymar pour découvrir cette jolie ville à notre rythme. Même si la chance n’était pas tellement de notre côté au début, puisque nous sommes partis bien enrhumés nous avons su bien profiter de nos journées en partant tôt le matin et en rentrant vers 17/18h…
J’ai voulu vous partager l’expérience du voyage avec un enfant pour tous ceux qui souhaitent s’y rendre prochainement. Nous sommes restés dans un studio airbnb situé proche du métro Bolhao, au coeur de la vieille ville. Je ne le recommande pas tellement aux familles car je l’ai trouvé très bruyant (surtout le we) mais sa situation était idéale pour les virées à pied. Ils disposent également d’un kit bébé composé d’une baignoire, une chaise haute et d’un lit parapluie.
En poussette ou en porte-bébés? Et bien sachez qu’en poussette tout se fait très bien à pied. Il y a quelques rues bien en pente mais le sol est praticable. Nous avons tout fait à pied et pris une fois le taxi car le métro ne dispose pas d’ascenseur…!
Voici quelques photos du voyage ainsi que nos coups de coeur :
Rester bouche bée devant l’Igreja do carmo
Traverser le Pont Dom Luis I et prendre un bateau pour parcourir le Douro
Lever les yeux devant les jolies façades de la Rua das Flores
Faire gambader le petit aux jardins del Palacio de Cristal et profiter de ses points de vue
Déjeuner veggie chez Brick Clerigos, le restaurant hyper kid friendly
Ramener des souvenirs authentiques de chez A Vida Portuguesa
Admirer l’architecture de la fameuse Gare São Bento
Flâner dans la petite Venise du Portugal – Aveiro
Rêvasser sur la plage de Costa Nova et se voir habiter dans l’une de ses maisons colorées
J’espère que ce petit article vous plaira. Et surtout n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’adresses sur Porto ou sur des informations sur le voyage.