Il y a toutes ces marques qui font les choses bien et qui ne veulent pas non plus nous pousser à la consommation.

Ces marques humaines qui se trouvent être de plus en plus transparentes, présentes pour nous conseiller avant l’achat.

Celles pour qui il est difficile de survivre parfois car le coût de leurs pièces vous paraissent souvent élevés alors que nous savons tous que produire mieux et plus local augmentera forcément le coût de la fabrication aussi.

Nous avons un retour aux pièces qui vont nous durer longtemps, ces pièces souvent intemporelles, un retour aux coupes bien pensées dans lesquelles nous nous sentirons bien. Un retour au pièces vintage et aux vêtements issus de tissus recyclés.

C’est pourquoi j’ai souhaité vous présenter ces marques actrices de changements où règne transparence et gentillesse. Trois marques avec qui j’ai eu la chance d’échanger, de collaborer et qui j’espère perceront 🙂
On y va?

Muse & Marlowe

Photos: @_mona.ma_ / En Duo avec Mathilde

Lucie et Aline se sont rencontrées il y a déjà plusieurs années alors qu’elles étaient en poste dans des services marketing et communication d’une société de cosmétiques (après avoir été styliste quelques années pour Aline). En 2016, la naissance de leurs enfants à été le grand déclencheur et en 2018 la marque dévoile sa première collection.

Une marque qui mise sur des pièces intemporelles, des coupes étudiées avec soin, des matières naturelles, un circuit court et une production au plus proche. Je vous invite à découvrir les valeurs de la marque >> ici <<

Il est impératif pour nous que chaque main dans laquelle passe votre vêtement soit celle d’un salarié heureux. Nous avons donc à cœur de travailler avec des entreprises offrant de bonnes conditions de travail et une juste rémunération à tous les acteurs qui participent à l’élaboration du produit.

Nous avons collaboré avec la marque cet été, vous avez sûrement vu passer quelques photos sur Instagram. Notre retour sur les pièces après plusieurs mois portées est unanime. Des coupes qui épousent parfaitement nos formes, de ces pièces durables qui resteront longtemps dans notre dressing.
Soutenez-les sur Instagram > Muse & Marlowe

Wefoundit Vintage

Photos: @histoires_naturelles

Cela fait longtemps que je souhaitais vous parler du travail de Laurie et John, ce couple Toulousain sont les pros de la chine et des passionnés du Vintage mais pas que.

Ils proposent, sur leur boutique Etsy, des pièces uniques et intemporelles sélectionnées par eux-même à travers l’Europe. We Found It Vintage c’est aussi une image qui nous donne envie de porter des vêtements vintage. Ils vont toujours plus loin et nous proposent des looks mode et pointus à travers de shootings minimaliste et « Arty ».

L’iconique Levis 501 en passant par un ensemble smoking Yves Saint Laurent, une robe Kenzo ou encore mini capsule de top réalisé par leurs soins à Toulouse.. Je vous invite à découvrir leur univers de ce pas si ce n’est pas déjà fait !
Les soutenir sur Instagram >> ici <<
La tenue enfant vient de la marque Petit Gus

Studio Fantastique

Photos: @luisa645

Un studio créatif Barcelonais crée en 2015 avec pour mission première la création de collection contemporaines et féminine qui n’expire pas dans le temps. Une marque qui prône l’Upcycling et dont les pièces sont fabriqués à partir de tissus destinés à être jetés.

Vous y trouverez donc des pièces fabriquées en toutes petites séries dans leur atelier de Barcelone. Une marque engagée qui contribue à diminuer à son échelle, à réduire les pertes de l’industrie de la mode.

Des pièces très modes pour des looks qui changent ! J’imagine que tout le monde ne pourra pas forcément s’identifier à ce style qui reste assez pointu cependant j’avais très envie de vous parler de leur démarche qui, je trouve est très engagée.
Pour les soutenir sur IG c’est >> ici <<

Merci de m’avoir lu et surtout d’avoir pris le temps de passer par ici.

À tout bientôt.

Publié par :bonjourlasmala

Laisser un commentaire