Une destination idéale avec enfants

Depuis le temps qu’il traînait en brouillon cet article, 3 mois en fait.
J’espère qu’il vous fera voyager et vous donnera des idées sur les activités, de choses à voir et à faire en famille notamment.

Ce pays est un énorme coup de coeur pour plusieurs raisons :
+ Ses plages, elles sont belles et souvent suffisamment grandes pour que les enfants puissent se dépenser. Ils ont aussi pied jusque loin dans l’eau et prennent donc confiance.
+ L’Hospitalité à la Grecque, aux petits soins pour les enfants avec un bonjour et un sourire. Rien que ça, je peux vous dire que ce n’est pas négligeable. De traiter les enfants comme des humains que l’on respecte plutôt que passer pour ceux qui dérangent…
+ Les Multiples activités, il y a de tout et pour tous. Des monastères, des villages, des plages, du sport, des randonnées, des parcs aquatiques… Il y a de quoi voir et s’occuper.

Le seul point faible est, selon moi, le manque de villages blancs comme à Paros, ou encore Folegandros etc… C’est vraiment un détail car l’île est vallonnée et les paysages varient aussi, quand on va en Grèce on se dit que ça sera forcément tout blanc et non !

La Cannée / Depuis la terrasse du restaurant Pallas

Organisation du voyage

Concernant l’organisation du voyage, j’ai fais appel à Marie alias Perspectives Voyages qui est Travel Planner. Je ne sais plus comment je suis tombée sur son site mais j’ai trouvé son concept super. Elle conçoit des carnets de route personnalisés en fonction des envies du client, sa façon de voyager, son rythme. Il m’a bien aidé et je l’ai complété avec des conseils d’amis natifs. Je vous conseille d’aller voir son site et ses tarifs (très accessibles) pour vos futures escapades en France ou à l’étranger.

Où loger ?

Pour l’hôtel, mon conseil serait de louer une maison ou un appart à La Cannée ou alentours. Car depuis Chania, à une heure de voiture vous pouvez déjà faire pas mal de choses. Sur Airbnb vous trouverez pas mal de logements. Voici quelques images d’une adresse Inédite et Exceptionnelle que celle du Domes Zeen Chania décoré par le studio Berlinois Lambs & Lions.

Un hôtel design où tout est prévu pour les familles avec enfants

L’Itinéraire

Jour 1 : Chania + Coucher de Soleil au restaurant Pallas

Flâner sur le port de La Canée et regarder le soleil se coucher peu à peu.. Les petites ruelles charmantes de la vieille ville et surtout le dîner délicieux chez Pallas Restaurant. Une adresse incontournable pour regarder le coucher de soleil, se régaler les papilles avec des produits de la mer et des carpaccios exquis.

Chania / La Canée
Jour 2 : Le Monastère d’Agia Triada & La Plage de Marathi

Le Monastère grec-orthodoxe Agia Triada. Un édifice religieux connu dans toute la Crète et au-delà. Situé dans un paysage composé d’oliviers, de vignobles et de cyprès. Les murs désuets de couleurs rose, L’œil qui recherche la vie à travers les portes et les fenêtres entre-ouvertes, Les fleurs qui colorent et entourent le monastère,
Le calme…

Jour 3: Randonnée depuis le Monastère Gouverneto + Falassarna Beach

Profiter d’avoir une matinée à 2 pour se faire une randonnée.. Celle-ci est très chouette bien qu’en plein soleil il faut prévoir de l’eau et de la crème solaire. Nous étions à 2 doigts d’arriver à la plage mais le temps nous manquait alors il a fallu faire demi-tour.

Falassarna est l’une des plus belles plages de l’île sans aucun doute. La vue sur les montagnes rocheuses lui donne des airs de Lanzarote au soleil couchant, son est transparente et turquoise, elle est spacieuse donc parfaite pour les enfants. Vous pouvez louer des transats et parasols sur place pour environ 15€. Je vous conseille d’aller dîner dans la taverne crêtoise Spilios juste après la plage, pour manger local, pas cher et surtout voir le coucher de soleil sublime depuis là-bas.

Jour 4: Preveli Beach, la cerise sur le gâteau

Et puis partir découvrir cette plage en contre-bas avec 2 enfants en bas âges. On a du la mériter celle-ci car pour y accéder c’était très sportif mais ça valait vraiment le détour. Le plus simple c’est de vous y emmener en images.

Jour 5: La plage et le lagon d’Elafosini

Le paradis des enfants pour son eau transparente, avoir pied jusque très loin les mets clairement en confiance pour jouer. L’avantage de lieu spacieux c’est que vous pouvez aller de l’autre côté du lagon à pied et faire le tour, ce qui est assez plaisant si vous ne tenez pas trop en place sur la plage hehe.

Dîner en famille au Thalasino Ageri et profiter d’un autre coucher de soleil sublime. Ici c’est poisson frais pour tous et spécialités crétoises. Le cadre et le service tout y est ! Je vous conseille néanmoins de réserver une table avec de l’avance car il se remplit vite.

Jour 6: Herakhlion + Plage de Agia Pelagia

Notre dernière journée sur l’île, le retour en avion étant tard le soir nous avons passé la journée sur Herakhlion avec la visite de l’aquarium pour les enfants. Pour ensuite se diriger vers la mer une toute dernière fois. Nous avons suivi les conseils des locaux pour enfin se poser dans une chouette adresse: Almyra Seaside.

Une dernière baignade et un ultime carpaccio.
Reparler de ce voyage et échanger sur nos endroits préférés.
Une chance énorme d’avoir pu s’échapper en plein de covid.
C’était doux.

Merci d’être arrivé jusqu’ici, de parcouru et lu l’article. J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette superbe île. N’hésitez pas si vous avez besoin d’infos.

À bientôt.
Yasmine

Publié par :bonjourlasmala

Laisser un commentaire