J’étais en déplacement à Paris la semaine dernière pour le travail et j’en ai donc profité pour faire un petit tour au salon Maison&Objet. C’est l’événement idéal pour repérer les nouvelles tendances, les palettes de couleurs mais aussi observer et les scénographies des stands, rencontrer les marques avec qui je travaille ou avec lesquelles j’aimerais un jour collaborer puis croiser les copines et faire le tour ensemble.

Cette année j’ai vu beaucoup de marques déjà présentes il y a 2 ans cependant j’ai déniché quelques pépites que j’avais envie de partager avec vous. Je n’ai passé qu’une journée sur le salon, je n’ai donc pas tout vu tellement c’est immense !

Le rose, le cannage, la céramique tout en douceur chez HK Living

HK Living

Une ode à la féminité ! C’est simple j’avais envie d’emmener le stand tel quel chez moi haha, non mais on peut dire qu’ils ont tout compris côté tendance : des petits visages en céramiques, des meubles aux formes minimalistes et travaillés avec du cannage…. le tout sur une palette pastel bien sûr: BINGO!

Ce qui me plaît par dessus tout c’est la créativité mélangée à de jolies matières. Ils ont également fait appel à l’artiste @tinystories.nl pour une série de prints qui vient joliment compléter les collections 2019.

Esprit Pop avec Mambo Unlimited Ideas

Mambo Unlimited

J’aime ce genre de marque à l’univers très marqué. On y retrouve à la fois des banquettes à l’esprit Boudoir, des meubles, des chaises dans des formes et designs différents. De la faience revisitées et enfin des luminaires que j’imagine déjà chez moi. Après la vague d’esprit « Bohème » et rotin ça fait beaucoup de bien de voir des styles un peu plus modernes.

Retour aux sources avec Chabi Chic

Chabi Chic

Ce salon m’as permis de passer du virtuel au réel avec Vanessa, la co-fondatrice de la marque Chabi Chic, avec qui j’ai longuement échangé. Je pense qu’en un simple coup d’oeil vous comprendrez ce qui me touche dans ce projet. Je connais cette vaisselle marocaine depuis petite (mon père vient d’un village à côté de Fès) et voir ses objets traditionnels remis au goût et aux couleurs du jour je trouve ça superbe. La gamme de produit ne cesse de grandir et il y en a vraiment pour toutes les bourses!

Les tapis géométriques et colorés de Rug Society

Rug Society

Des tapis qui en jettent ! Une marque à l’énergie débordante, tant par les couleurs que par les formes. Ici on s’inspire à plein poumons à défaut de pouvoir s’offrir une de leur création.

LA 6ZE

La chaise du jeune designer Bordelais Maxime Lis éditée par Airbone. Une nouvelle création à la fois brute et poétique. Elle s’appelle LA 6ZE et est entièrement fabriquée en France.

Faire un coucou à la créatrice de Six Soeurs chez La Manufacture Parisienne

Juste après le salon je file retrouver Madeleine, la créatrice de Six Soeurs pour enfin découvrir ses pièces dans la charmante boutique La Manufacture Parisienne. J’en profite donc pour jeter un oeil sur la sélection pointue de céramiques et essayer une des vestes en velours rose que je zieute depuis quelques temps sur Instagram.

Voilà pour la petite visite, qui j’espère vous plaira! C’était super d’être à Paris pour allier travail et plaisir, l’univers de la décoration me captive et j’aime toujours autant découvrir de nouvelles marques. Le côté humain est tout autant enrichissant, de rencontrer ceux qui sont derrière les projets, se rendre compte du travail que cela représente puis échanger et se nourrir de toute cette énergie créative.

Posted by:bonjourlasmala

Laisser un commentaire