C’est déjà l’heure du petit bilan ! Je vais essayer de trouver les mots justes pour vous emmener dans mon petit monde le temps d’article. J’ai cru comprendre que vous vouliez en savoir plus sur ma nouvelle vie professionnelle alors j’essaierais d’aller à l’essentiel.

Pour la petite histoire…

Il y a deux ans nous partions de notre Barcelone adorée pour venir vivre à Toulouse. Je fermais une page de ma vie (8 ans d’expatriation) ainsi que mon blog et ma boutique en ligne que j’avais du mal à maintenir seule. En arrivant à Toulouse je suis retournée travailler en boutique pendant quelques mois pour me faire de l’argent en attendant de trouver mieux. Après avoir passée 10 ans dans ce domaine, j’en avais vraiment marre et j’avais la sensation d’être en régression… J’ai passée de longs mois à douter sur mon futur et mes compétences, cela me rendait malheureuse. Aymar n’avait que quelques mois à ce moment là…

En novembre 2017 que je décide de ressortir mon reflex et d’apprivoiser mon oeil photographique. Ça fait bizarre quand je remonte le feed, de voir cette évolution, Instagram nous aide à développer ce petit côté créatif qui est en nous. J’ai tout de suite commencer à être régulière dans mes posts et à vraiment aimer cette plateforme. Naturellement, je me suis établie une stratégie plus précise en voyant que ça prenait un peu plus.

J’ai alors décidée d’utiliser mon expérience acquise lors d’une formation professionnelle en communication et d’en faire mon métier. J’avais la chance d’avoir mon chéri qui pouvait subvenir aux besoins de la famille, ce qui m’a permis de me lancer en toute sécurité, j’avais aussi quelques mois de chômage pour m’aider.

Community Manager / Photographie et Formations

Aujourd’hui j’ai différents clients réguliers pour de l’accompagnement sur les réseaux sociaux, ainsi que pour des services photos. Depuis un an je propose également des formations partout en France autour d’Instagram ce qui me permet de faire de belles rencontres et de sortir le nez de mon bureau. Il faut savoir qu’Instagram est un peu comme un CV en plus personnel, mes clients arrivent par mon profil et me contactent ensuite pour travailler ensemble.

En parallèle j’essaie d’alimenter le blog régulièrement et je prépare mes photos pour Instagram avec un peu d’avance. Je réfléchis à de nouveaux projets et collaborations, je fais de jolies rencontres, je prévois des shootings sur des sujets qui me touchent comme la danse et le corps. Je touche un peu à tout et c’est vraiment ce côté multi qui m’épanouis.

Le début

Je tâtonnais pas mal les trois premiers mois, je n’arrêtais pas de demander conseil à droite et à gauche pour apprendre à bien facturer, pour connaître les codes de la vie de freelance. J’étais dans l’observation et je me nourrissais des expériences des autres. Je me souviens d’un début timide encore dans les doutes et l’angoisse de ne pas y arriver.

Puis j’ai continué de persévérer et travailler sur mes différentes facettes. En Mars les choses ont commencé à prendre, un premier client puis 2 et 3 peu de temps après. Le Boncoin, Zara Kids, La Redoute, de belles marques commençaient à prendre contact avec moi pour travailler ensemble.

1 an après

Je fais ce que j’aime le plus, de la communication Créative ! J’apprends tous les jours de nouvelles choses, les réseaux sociaux sont en constante évolution et j’essaie de m’adapter rapidement à ces changements. Je fais en sorte d’utiliser Instagram d’une autre façon, de me montrer telle que je suis et sans chichis.

J’ai eu des petits obstacles, j’ai fais quelques erreurs et j’ai parfois voulu aller plus vite que la musique mais je me sens plus confiante aujourd’hui. Il m’est aussi arrivé d’avoir ses sentiments ambiguë envers ce réseau social qui peut parfois rendre fou, si on a trop la tête dedans.

Mon bilan est positif car ce réseau me correspond vraiment, j’aime l’humain, la relation humaine en elle-même. J’aime échanger avec vous, vous répondre, vous dire quand ça va pas, danser quand j’en ai envie ainsi que vous présenter des créateurs et des artistes….

Si vous aussi vous avez en tête de vous lancer alors je ne peux que vous encourager dans ce sens. En effet, depuis je suis devenue mère ma vie professionnelle à pris un autre tournant pour aussi m’adapter et être la pour mes petits. Envoyez-moi un petit message si vous souhaitez plus de détails sur ce cheminement, je prendrais le temps de vous répondre.

En attendant dîtes-vous que tout est possible, parfois les barrières ne viennent que de nous-mêmes. En tout cas je vous remercie d’être la, merci du fond du coeur <3

Posted by:bonjourlasmala

Laisser un commentaire