La rencontre de Yasmine, Bonjour La Smala et Christine, la fondatrice de Maison Levantine est à la croisée de 2 univers qui se ressemblent par leur valeur, chaleur et humanité. Cette rencontre donne naissance à une tasse et un plat sur pied en céramique tout en finesse faits à la main à Istanbul. Ils sont habillés des couleurs si identitaire de Bonjour La Smala avec des tâches aléatoires pour les rendre tous uniques.
Pleins de bonne humeur et de douceur pour un art de vivre authentique et simple.

Qui est Christine?

Christine à créé Maison Levantine en 2018. C’est une marque d’objets de décoration pour la maison fabriqués en Turquie. De par ses origines, elle tisse un lien fort et sentimental avec ce pays, elle voulait que cela fasse partie de son projet.  Retrouver de l’authenticité en mettant en avant le savoir-faire et les matières premières propres à la Turquie et qui sont encore de belle qualité (cuivre, coton, céramique, etc.).

Enfin, le souhait d’intégrer cela dans un intérieur moderne, que chaque produit soit fait de façon traditionnelle sans être une caricature orientale. Mixer l’orient et l’occident comme elle l’a toujours vécu chez elle.

Collection Capsule

Nous avons imaginé une tasse, assez grande pour prendre un grand café ou un thé. Accompagnée de mignardises, c’est encore mieux. Donc un plat sur pied assorti était idéal.

Avec la céramiste Sezen (vous pouvez lire l’article « Les mains qui réalisent… Patrice » ici) nous avons travaillé sur ces couleurs à base de tâches. Des mouvements libres et aléatoires qui reprennent des séquences de danse, un motif idéal pour faire vivre ces pièces. Chaque produit est unique, les tâches exécutées en fonction du mouvement de la céramiste, unique et libre. Elle représente parfaitement mon état d’esprit du moment avec de la féminité, de la rondeur, de la délicatesse…

Comme toutes les créations de Maison Levantine, cette collection capsule est réalisée à la main, la céramique est ultra fine et légère !

Sezen, la céramiste

J’étais émue lorsque j’ai vu le résultat et je vous remercie pour vos gentils retours. Ce genre de projet me fait vibrer et je ne pouvais pas espérer mieux. Rencontrer Christine lors d’une de mes formations Parisiennes, rester en contact, se donner des nouvelles pour ensuite imaginer ces pièces ensemble. C’est beaucoup d’émotions positives et j’espère que ce n’est que le début d’une belle aventure…

La collection est disponible en PRÉ-COMMANDES >>>> ICI <<<<

Posted by:bonjourlasmala

Laisser un commentaire