Ça fait un moment que l’on a pas parlé déco par ici, ça commençait à me manquer. Il y en a eu du changement dernièrement entre la chambre d’amis presque finalisée (enfin j’ai qu’un côté de décorer car de l’autre mon étendoir ne désemplit pas depuis des mois) et la nouvelle crédence en Zellige de la cuisine.

Le coin nuit

Juste pour situer un peu les choses, à l’étage nous avons 4 chambres en tout. Deux chambres à taille égale l’une en face de l’autre, la parentale qui est plus spacieuse et l’actuelle de Jules qui doit faire 8 m2 accolée à la notre.

En attendant de changer Jules pour une chambre de grand j’ai voulu décorer cette pièce destinée à recevoir nos amis et familles. Sans moodboards spécifiques en tête, j’ai surfé un peu sur Pinterest pour trouver la bonne couleur de peinture. Il s’agit de Red Earth de Farrow and Ball, certes plus coûteuse mais je voulais du solide pour une future chambre d’enfant. Il fallait que la peinture puisse se nettoyer facilement et soit résistante.

Tout allait se jouer autour de cette peinture finalement. Ça a été l’élément de départ qui m’as permis de choisir ensuite les cadres et les objets autour. Une couleur chaude, douce et accueillante dans lequel on se sent rapidement à l’aise.

Le choix des coussins

Je voulais que cette pièce retranscrive mes émotions créatives du moment, qu’elle soit inspirante et colorée. C’est donc naturellement que je me suis tournée vers les créations originales dessinées par Christelle de la marque Jacques. Ses produits sont confectionnés à la main en France en 100% lin, cette matières noble et naturelle que j’affectionne beaucoup.

Le mur de cadres

Qui veut un mur de cadres? J’aime tellement collectionner des illustrations, dessins, photographies et autres arts visuels que je suis « obligée » de les exposer de cette manière pour tous les exposer. J’aime ce format qui permet de combler le vide du mur d’une jolie façon. J’ai du mal avec les murs vides, j’aime la vie, l’accumulation de souvenirs, je ne suis pas vraiment minimaliste.

J’ai la chance de collaborer avec la plateforme JUNIQUE où j’ai pu choisir 4 des cadres que vous voyez ci-dessous. Je vous les liste en suivant si jamais l’un d’entre vous intéresse –

Vous disposez de -20% avec le code BONJOURLASMALA20 jusqu’au 22/04/2019

Voilà je suis allée à l’essentiel de ce que j’avais envie de vous montrer. Pour le côté droit de la pièce j’aimerais mettre un banc ou autre petits meubles, je prends le temps d’aménager doucement cette pièce qui me plaît beaucoup.

À tout bientôt.

Posted by:bonjourlasmala

2 replies on “La chambre d’amis Arty

Laisser un commentaire