Une envie soudaine de se retrouver rien qu’à deux, comme avant.
Après quelques semaines de travail intense, un déménagement fatiguant et nos cerveaux pollués de pensées nous ressentions l’envie de nous évader un peu, juste pour se reposer, profiter du calme…
Ni une, ni deux la chambre réservée pour une nuit, nous roulons vers Montréal, un petit village tout proche de Carcassonne afin de rejoindre cette jolie maison d’hôtes conseillée par une copine.
Nous sommes accueilli par Annie qui nous montre notre chambre. À l’intérieur de cette typique maison du XVIIIe siècle, des pièces parsemées de trouvailles vintage. Tous les recoins de la maison sont aménagés dans un souci de confort, de bien-être et de simplicité. Un décor rustique et intemporel que nous avons adoré.
Nous rejoignons Annie et Collin pour l’apéro. Nous faisons connaissance, parlons de décoration, de nos métiers respectifs, de choses à faire et à voir dans la région et le temps file à toute vitesse tant nous apprécions ce moment. Un verre de blanc local, puis deux, et d’autres guests se joignent à nous et continuons ensemble jusqu’au dîner. Des rencontres intéressantes et étonnantes, dont nous nous souviendront toujours. Avec tous un point commun, ou plutôt une passion commune pour la décoration.
C’est avec un pincement au coeur et l’envie de revenir que nous sommes rentré retrouver notre petite Smala. J’ai eu un réel coup de coeur pour ce lieu et j’aimerais m’associer à Annie un jour pour peut-être organiser un workshop là bas! Ça vous dirais les Toulousaines? En attendant je vous laisse jeter un oeil sur le reportage réalisé là bas. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
*post non sponsorisé