Le mois de Janvier est assez fatiguant et on manque généralement d’inspiration. On reprend difficilement le rythme au travail après ces moments précieux en famille ou avec nos amis, on se traîne un peu… Nos pensées se font la malle, on a besoin de lumière, de soleil et d’évasions. Nous pensons déjà à nos futures vacances et continuons de scroller les photos de voyages ici et là, un bel échappatoire visuel grâce aux réseaux sociaux.

Ça tombe bien puisque aujourd’hui j’ai envie de me replonger dans cette douce escapade en amoureux. Nous avons pris la voiture puis roulé jusque San-Sébastien (depuis Toulouse) pour y passer une nuit et dès le lendemain c’était cap vers les Bardenas pour deux nuits supplémentaires. Pour finir nous sommes rentrés en prenant le temps d’observer les magnifiques paysages des Pyrénées.

Le Désert de Bardenas Reales

desert-bardenas-reales-espagne-week-end
desert-bardenas-reales-espagne-week-end
desert-bardenas-reales-espagne-week-end-look-femme

40 hectares de désert et des paysages à couper le souffle. Une sensation d’être loin de chez nous… Un lieu captivant avec une forte ressemblance au Maroc ou bien quelque part à côté du Grand Canyon. La lumière est chaude mais le vent légèrement frais. Cet endroit repose l’âme de manière instantanée, le premier réflexe à été de lever la tête pour prendre une longue inspiration. Se sentir bien mais surtout libre. Pour moi, l’homme est fait pour ça: être entouré de nature et s’y rendre aussi souvent que possible.

desert-bardenas-reales-espagne-week-end
desert-bardenas-reales-navarre-espagne-nature-blog-weekend

Ce qu’il faut savoir…

Il y a un point d’information à l’entrée du parc où nous avons demandé quelques conseils pour les visites. Nous avons fait la visite « classique » du désert Bardenas Reales, elle dure 1h30 en voiture. Il est possible de le faire à vélo, en moto, camping-car… Il s’agissait d’un itinéraire simple, une boucle qui nous a pris la matinée finalement. Nous avions demandé des sandwichs à l’hôtel mais sinon il y a le petit village d’Arguedas pour se restaurer pas loin.

Le programme de l’après-midi? Et bien on s’est dit qu’une randonnée de 8 km au sud du désert nous ferait le plus grand bien. Nous nous sommes donc rendu à Peña del Fraile. On adore marcher, s’aérer et c’est vrai qu’avec deux petits en bas âges il y avait longtemps que nous n’avions pas marcher autant. La vue là-haut était superbe!

desert-espagne-weekend-voyage-nature-paysage

L’Hôtel Aire de Bardenas

Le fameux Hôtel !

Nous avons passé 2 nuits là bas et je dois dire que c’était le pied total en terme de détente et de tranquillité. C’est un gros budget par contre, et je pense que c’est un chouilla trop cher car ça reste du préfabriqué dans le fond, ce que l’on paye c’est LE cadre qui, lui, est magique. On est comme seuls au monde.

C’est joliment agencé et décoré, un hôtel dans le désert avec baignoire extérieure et vue sur les éoliennes. À faire une fois dans sa vie ! Je vous le recommande malgré ma critique car on s’y est senti bien. C’était la déconnexion la plus totale.

montagne-nature-pyrenees-espagne-arbres-pyasage-vue

Le retour par les Pyrénées

Partir tôt le matin, dire au revoir à la région de Navarre puis rouler et arriver dans les montagnes.. En plein automne, quel régal pour les yeux de s’imprégner de toutes ces couleurs enivrantes et captivantes. On s’est arrêté plusieurs fois pour observer, photographier, garder ces souvenirs précieux.

montagne-nature-pyrenees-espagne-arbres-pyasage-vue
montagne-nature-pyrenees-espagne-neige-paysage-vue

J’espère que cet article sur le désert de Bardenas vous plaira, j’ai pris beaucoup de plaisir à le préparer. Il se peut que j’oublie certains détails alors n’hésitez surtout pas à me poser des questions en commentaire, j’y répondrais avec plaisir.

Bises !

Yasmine

Publié par :bonjourlasmala

7 commentaires sur &Idquo;Trois jours à Bardenas Reales&rdquo

  1. Hello Yasmine merci pour ce chouette article qui me donne déjà envie d’y être 🙂 dis moi les photos du lac ont été prises à Bardenas ou sur la route du retour à Toulouse ?

    1. Contente que ça te plaise ! En effet le lac c’est déjà les Pyrénées. Par contre je te conseille d’aller au Lac de Yesa si tu as le temps. Nous n’avons pas eu le temps de notre côté mais c’est vraiment à faire !

  2. Top l’article Yasmine ! J’ai trop envie de dormir une nuit dans cet hôtel aussi!Mais on sillonne les bardenas en van pour s’évader. Faut que je trouve une bonne excuse 😋

Laisser un commentaire