Complètement sous le charme…

Dans un premier temps, je vous remercie d’avoir suivi nos aventures au Danemark. Si j’en crois vos messages cette ville vous a déjà conquises ou vous la prévoyez pour un futur voyage. Je pense que cet article va vous faire acheter un billet dès demain pour Copenhague hahaha.

Un billet qui ne sera pas exhaustif à lire puisque j’ai surtout envie de vous montrer en images l’atmosphère qui se dégage de cette jolie ville. Vous y trouverez également quelques adresses sympathiques et des lieux à visiter. J’ai pioché des adresses en achetant le guide de Petite Passport.

Allez on y va? Vous me suivez?

PREMIER JOUR

Jeudi après-midi nous arrivons tranquillement à l’Hôtel Danemark pour déposer nos affaires et découvrir notre chambre joliment décorée. On ressort peu de temps après pour se balader vers le port de Nyhaven. C’est un endroit très touristique mais incontournable pour ses maisons colorées au bord du canal et pour capturer de beaux clichés de ce moment carte postale. Une balade bien agréable !

JOUR 2

Direction le Musée d’Art Moderne Louisiana pour la matinée situé à 30 minutes en train depuis depuis la gare centrale. Un musée qui vaut le détour pour son architecture déroutante en pleine nature avec vue sur la mer. Il y a tout un parcours à suivre avec différentes expositions. >Prévoir une matinée

Les oeuvres de l’artiste anglaise & féministe Cecily Brown

Alexander Calder

Le soleil se lève et la journée s’annonce agréable, on reprend le train pour aller déjeuner au Kafeteria dans Copenhague. Une belle adresse pour le midi avec des assiettes saines et délicieuses. On continue à pied jusqu’au jardin botanique en passant par le Château de Rosenborg.

Je vous invite d’ailleurs à visiter l’intérieur du Château qui est magnifique et chargé d’histoire.

Puis la surprise de fin de journée aux bains Danois pour une heure de détente à regarder le coucher de soleil. Le lieu s’appelle Copenhot, les Danois et les touristes y viennent pour passer un bon moment et profiter d’une expérience insolite.

On entre dans un bain à 40ºC pendant 5 minutes ensuite on se baigne dans la mer depuis le ponton dans une eau à 2ºC. On répète l’opération plusieurs fois pendant une heure. Moi qui adore prendre des douches brûlantes j’étais ravie.

JOUR 3

Pour ce troisième jour nous sommes à vélo (prêtés de l’hôtel) en direction de la bibliothèque Royale. Nous voici dans la plus grande Bibliothèque de Scandinavie. On entre et l’architecture du bâtiment moderne est impressionnante ! Nous sommes montés au dernier étage pour avoir cette vue. On continue la visite vers le bâtiment du fond pour arriver à l’ancienne bibliothèque.

Petit stop dans la boutique pour Hommes NN07 pour un peu de shopping ! Des pièces intemporels et des coupes canons. Et pour moi passage express chez The General Store pour un petit plaisir en céramique.

NN07
The General Store

Petite pause déjeuner au Marché Torvehallerne pour reprendre des forces! Ici on se restaure sur le pouce en mode Street food et on peut s’asseoir dehors au soleil. Après mangé, on file vers Christiana tout en s’arrêtant par moments pour prendre quelques photos.

Palads Teatret
Faire le tour du lac à pied / Christiana

Le quartier de Christiana est autoproclamé « ville libre de Christiana » depuis 1971, et à cet effet, bénéficie d’une situation unique en Europe. Le quartier n’est pas régi par les lois danoises.

JOUR 4 Avant le départ

On à terminé notre week-end avec le musée Glyptotèque de Copenhague situé à 5 minutes de l’Hôtel. Un véritable joyau de l’architecture danoise. Ce musée est situé dans un bâtiment très élégant abritant un somptueux jardin d’hiver en son centre et séparé des Jardins de Tivoli par une simple rue. Les collections du musée ont été, à l’origine, constituées par Carl Jacobson, fils du fondateur de la Brasserie Carlsberg. Ces collections abritent des sculptures romantiques, des antiquités romaines, grecques et même égyptiennes, des peintures impressionnistes et postimpressionnistes…

Le café canon du musée

THE END. L’article est un peu long en images mais au moins tout y est. On s’est senti bien dans cette ville et en tant qu’amateurs de décoration on à été servis ! Du bon goût partout, on s’est inspiré de chaque lieu, on a adoré prendre le temps à deux, flâner, manger, profiter tout simplement. Les gens sont heureux et il s’en dégage une ambiance sereine agréable.

Côté pratique: Je vous conseille de prendre des vélos car c’est vraiment agréable de visiter Copenhague de cette façon. On pose le vélo n’importe ou en le bloquant juste à l’arrière, sans cadenas. Les transports en commun sont fluides aussi donc choisissez ce qui vous convient le mieux.

Je vous laisse me poser des questions en commentaires si besoin, j’y répondrai avec plaisir.

Yasmine

Posted by:bonjourlasmala

Laisser un commentaire