Il y a quelques mois de ça, j’ai réalisé mes premières pièces en céramiques pendant un stage intensif de deux jours dans l’atelier d’Ismaël Carré. Quelle expérience enrichissante ! C’est simple j’en rêvais depuis un moment et je suis contente d’avoir enfin pu mettre la main à la patte. Je partais un peu défaitiste, j’avais l’impression de ne pas être très manuelle…et puis, rapidement, j’y ai pris goût.

J’avais déjà en tête les pièces que je voulais mouler, une assiette et un bol un peu difformes, à l’état brut, avec les traces de doigts visibles, des finitions loin d’être impeccables, ce genre de vaisselle que tu ne trouve pas forcément dans les magasins en fait.

Un stage qui m’a canalisée, en grande impatiente que je suis habituellement, à vouloir toujours vouloir faire tout et tout de suite.. Cette fois, j’ai apprécié ralentir le rythme, me concentrer sur mes gestes, apprendre la rigueur, la précision et sortir le nez de mon téléphone qui m’oppressait un peu trop…

Je porte un tablier Pol & Rosa

Je compte bien poursuivre la céramique cette année car j’ai plein d’autres idées de créations…
C’est clairement addictif !

Marine aka @_mona.ma_ est passée à l’atelier pour prendre quelques images, je la remercie d’avoir capturer ces jolis souvenirs.

Publié par :bonjourlasmala

Laisser un commentaire