Une nuit insolite au Perchoir des Pyrénées

Nous avons été invités par Élodie et son mari afin de passer une nuit insolite dans la tente Sibley début Mai. Avant le départ, il y a eu 15 vérifications météo, on savait très bien qu’il allait pleuvoir et ça nous titillait un peu.

On a découvert la tente nichée entre les arbres, comme dans un conte. Les enfants ont couru et sauté sur les lits un bon moment. L’aménagement est soigné et l’espace est idéal pour une famille. Nous avions commandé le plateau de tapas pour dîner sur place avec les petits, Élodie avait même prévu une caisse à jeux pour les kids.

Il commençait à bien pleuvoir lorsque je décide de me lancer dans l’allumage du poêle à bois pour nous réchauffer….Une petite voix dans ma tête me soufflait « Mauvaise idée Yasmine! » bref j’ai mis trop de grosses bûches et voilà que j’étouffe le conduit. S’en suit un gros nuage de fumée, ça commençait à bien puer et on a laissé ouvert un long moment pour aérer. On a dit expérience insolite alors bon, j’ai décidé de pimenter l’aventure que voulez-vous ! (rires).

Ensuite nous avons passé une nuit agréable dans des lits douillets, emmitouflés dans nos couettes thermiques, bercés par le son de la pluie… J’ai adoré l’expérience, être ensemble dans un endroit plus restreint nous a rendu d’autant plus complices. Les enfants se sont régalés, dormir dans une cabane, jouer avec des bâtons, donner à manger aux animaux.

Le matin un panier est déposé devant la tente avec le petit-déjeuner tout frais. Café/thé, pain frais, croissants, jus d’orange, yaourts maison. Nous nous sommes installé dans le petit salon avant d’aller retrouver les animaux.

On en profite pour faire connaissance avec Élodie, enceinte de 7 mois à ce moment là. Elle nous parle de leur style de vie à la campagne, nous explique son parcours et le pourquoi de son retour dans les Pyrénées. Ils vivent en famille avec ses parents à côté, ils s’occupent de leurs animaux et ont décidé de faire des nuits insolites car ce projet leur trottait dans la tête depuis un moment. La bulle, la tente et aujourd’hui le pigeonnier accueillent des visiteurs tout au long de l’année.

Nous avons passé un beau moment ! Bon plus l’été la prochaine fois pour essayer le jacuzzi extérieur !

Pour plus d’infos je vous recommande d’aller sur le site du Perchoir des Pyrénées: http://leperchoirdespyrenees.com/
Code promo: bonjourlasmala pour profiter de -15% de remise

Jour 2: Lac de Payolle & Ger

Petit tour au Lac de Payolle où nous sommes restés scotchés devant tant de beauté. La nature nous rappelle souvent qu’il faut ralentir, prendre le temps pour soi, et en regardant ces paysages nous sommes restés silencieux pendant de très longues minutes. (les enfants dormaient dans la voiture lol)

Nous avons ensuite retrouvé les copains dans leur chalet nordique maxi Instagrammable certes mais surtout maxi reposant !

Comme vous avez été nombreux à me demander les informations pour le louer les voici: https://www.gites-de-france-65.com/location-vacances-Gite-a-Ger-Hautes-Pyrenees-65G180011.html#precedent

Brebis à Hautacam

Et voilà, j’espère que cet article vous donnera des petites idées pour vous balader dans les Pyrénées. N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions.

Yasmine.

Publié par :bonjourlasmala

Laisser un commentaire