Depuis quelques temps, je répertorie toutes les adresses où nous partons autour de la ville rose. Nous aimons découvrir de nouveaux coins à 1h ou 2h de voiture de Toulouse. Proche de la montagne et de la mer, la région Occitane regorge d’adresses confidentielles pour ressentir un dépaysement total.

Une adresse à noter immédiatement sur votre TO DO des escapades en amoureux ou entre amis: PELLA ROCA, Cabanes & Spa en Quercy.

Cabanes avec spa privatif entre Toulouse et Bordeaux

Situées à 1h15 de Toulouse, les Cabanes se trouvent sur le domaine d’Isabel et sa famille. Dans un premier temps, tout est réfléchi et pensé pour que les clients passent un moment détendu au plus proche de la nature. Passer une nuit dans les arbres en pleine nature ouvre à cette reconnection à soi dont nous revenons tous aujourd’hui.

Puis dans nos vies à 1000 / h nous réfléchissons tous à ce qu’il y a de plus précieux pour nous. Souvent c’est le temps qui nous fait peur, il n’y a pas une semaine ou ce fameux « je n’ai pas le temps » ne sort pas de ma bouche personnellement.

Cette année c’est décidé, je veux retrouver cet ancrage en apprenant à me connaître vraiment que ça soit dans mon corps ou dans mon esprit. Gérer mes émotions et accepter de les laisser passer, de retrouver un équilibre qui me convient.

S’offrir une nuit insolite en cabane revient à privilégier du temps de qualité pour soi ou ses proches.

Pensez à vous plus souvent.

Des Cabanes Éco-conçues

En deuxième temps, des valeurs avec lesquelles je suis en phase. Vous me connaissez un peu et savez que je suis en pleine transition vers le zéro-déchet. Comme j’y suis très sensible, quel bonheur de profiter de ces cabanes écologiques pour limiter les déchets et protéger la planète.

Ici les petits plats d’Isabel sont faits maisons dans des bocaux en verre, vous recevez votre shampoing solide à l’arrivée. Dans la cabane le jacuzzi et le sauna se chauffent au bois et à la pierre. À l’intérieur de la poudre lave-vaisselle, du bois pré-découpé pour le poêle.
Tout y est ! Dans la cabane, vous trouverez des plaquettes en bois qui expliquent tout le fonctionnement de cette dernière.

Place à la Détente

Notre cabane pour la nuit: La Tropicabana avec les copines et il y en a deux autres à découvrir par ici aussi. Attention car les réservations vont vite et les cabanes sont souvent prisent d’assaut ! Un petit conseil si vous le permettez: Prenez de l’avance.

Finalement les deux saisons se valent un peu selon ce qu’on privilégie. Être en cabane l’hiver avec le poêle lorsqu’il fait froid à l’extérieur dans une ambiance cocooning. Personnellement j’adore ! L’occasion d’ouvrir un bouquin et lire quelques pages…

Cependant au Printemps ou à l’été ce coin doit être verdoyant et tout aussi chaleureux avec l’accès à la piscine à l’esprit Balinais. Finalement ici profiter un peu plus de l’extérieur et des terrasses. En somme je vous recommande cet endroit. Je sais pertinemment qu’elle n’est pas accessible à toutes les bourses cependant c’est un merveilleux cadeau que de pouvoir prendre soin de soi.

Autrement dit je vous invite à découvrir le domaine parce que vous allez tomber sous le charme.

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article. Merci aussi d’avoir été si nombreux à jouer sur Instagram pour le concours. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cabanes, retrouvez-les sur leur site et sur leur profil IG.

Publié par :bonjourlasmala

Laisser un commentaire